skip to Main Content
Menu

ATG Tome 1 Chapitre 45

 


Trad : Nova
Edité : Strike
Checké : /


Chapitre 45 : Renaissance des Veines Profondes

Au moment où cette goutte de sang rouge sombre entra dans le corps de Yun Che, des dizaines de lignes pourpres sang se propagèrent sur tout son corps, avec pour origine la trace de sang sur sa poitrine. Les lignes se répandirent en un instant. Son torse, ses mains, ses jambes, son visage, ses oreilles et même ses iris étaient désormais recouverts de faisceaux rouges sang semblables à un tatouage démoniaque.

« Arghhhhhh… »

À cet instant, Yun Che se sentait comme percé par des dizaines de milliers de lames. Une immense douleur commençait à irradier de la moindre parcelle de son corps, et elle lui fit lâcher un gémissement de souffrance. Son corps se mettait à énormément trembler de toute part, tandis que sa vision se troublait, au point de se transformer complètement en un voile vermeil.

Une vague de douleur émana, causée par une force dévorant l’intérieur de son corps… Yun Che connaissait l’anatomie humaine comme le dos de sa main, les parties qui étaient actuellement dévorées, étaient sans aucun doute ses Veines Profondes brisées ! La fonction des Veines Profondes était de contenir la force profonde, donc même s’il n’y avait pas de veines profondes, une personne pouvait continuer à vivre, et elle ne serait juste pas capable de cultiver ne serait-ce que la plus petite quantité de force profonde. Bien que les veines profondes n’affectaient pas la vie et la mort d’un individu, elle étaient malgré tout un élément du corps. La sensation d’avoir ses veines profondes continuellement dévorées n’était pas différente de celle de tout autre organe interne lentement déchiré et déchiqueté, il était impossible de concevoir ce degré de souffrance sans en faire l’expérience.

Jasmine avait dit précédemment que cette goutte de sang immortel du Dieu Maléfique allait dévorer les anciennes Veines Profondes, et donner naissance à de nouvelles Veines Profondes… Vu que mes Veines Profondes se font actuellement dévorées, alors cela signifie que Jasmine n’avait pas menti auparavant… Si cela pouvait vraiment former un nouvel assortiment de Veines Profondes, comment pourrais-je ne pas supporter cette douleur de rien du tout !?

Cette souffrance indescriptible continuait. C’était une douleur qu’aucun mot connu ne pouvait exprimer, une douleur surpassant de loin la limite de ce qu’un humain pouvait endurer. La douleur persistait et persistait… La vitesse à laquelle ses Veines Profondes étaient dévorées s’avérait extrêmement lente. À cette allure, il faudrait au moins une petite dizaine de minutes pour en arriver au bout.

Je n’ai pas besoin d’un quelconque pouvoir de Dieu Maléfique, ni n’ai-je besoin de Veines Profondes plus puissantes que celles d’un individu normal. Si je pouvais juste avoir les mêmes Veines profondes que tout le monde… je n’aurais aucune raison de m’en plaindre, et cela même si elles étaient un peu plus faibles… Si cela pouvait se réaliser, même si le procédé était dix fois plus douloureux, clairement, je le ferai malgré tout !!

Une douleur terrifiante se propageait en spasmes à travers tous ses nerfs, mais dans son cœur se trouvait une brume de tranquillité… voire même d’excitation !

Quand Jasmine avait forcé la goutte de sang du Dieu Maléfique dans le corps de Yun Che, ses lèvres s’étaient retroussées, révélant un sourire d’extrême… jubilation face à son agonie.

Se remémorant les informations qu’elle avait obtenue de cette goutte de sang immortel, elle savait que celle-ci commencerait par dévorer avec avidité les Veines Profondes originelles au moment où elle entrerait dans le corps… Et tandis qu’elle dévorerait les Veines Profondes, le procédé serait ressenti comme si ces dernières étaient découpées… émincées… découpées… émincées encore et encore… Cela était sans aucun doute une torture inhumaine, une douleur ultime qui ferait se tordre et se rouler de douleur au sol même les êtres les plus puissants.

Croyais-tu que je te pardonnerai si facilement d’avoir précédemment souillé mon corps de ton regard ? Cette goutte de sang du Dieu Maléfique va en effet t’accorder de nouvelles Veines Profondes, mais elle va aussi t’octroyer le plus brutal des châtiments à ma place !!

Jasmine sourit cruellement quand elle vit les marques rouges démoniaques sur son corps, quand elle vit ses yeux devenir soudain rouges sang, quand elle vit son corps entier trembler, quand elle vit son visage se déformer sous la douleur… Mais lentement, son sourire se refroidit et disparut, et ce qui le remplaça fut un visage qui exprimait une incrédulité sans cesse plus forte.

Ses quatre membres tremblaient, son corps était parcouru de spasmes, et les traits de son visage étaient si crispés qu’ils ne faisaient plus qu’un. Sur son front, coulaient à une vitesse terrifiante des gouttes de sueur de la taille de perles… Il était impossible d’imaginer à quel point la douleur était grande pour que son corps réagisse d’une façon si alarmante.

Cependant, mis-à-part le gémissement au début, Yun Che ne lâcha plus un son de douleur après cela, pas même un faible murmure !

À mesure que le temps passait, une minute… trois minutes… cinq minutes…, l’expression de Jasmine changea finalement en une totale incrédulité.

Ses Veines profondes étaient dévorées… Sous une souffrance si terrifiante, il n’avait malgré tout toujours pas lâché le moindre grognement de douleur.

De la sueur suintait sur tout le corps de Yun Che tandis que la moindre parcelle de peau et de chair tremblait de douleur. Cependant, le fait qu’aucun son s’échappa d’entre ses dents serrées était extrêmement choquant. Sur son visage distordu, se cachait en réalité une pointe… d’excitation !

Il devrait clairement ressentir une douleur telle qu’il préfèrerait la mort comme échappatoire… Comme pouvait-il avoir une telle réaction !?

Comment pouvait-il, lui un homme banal avec des Veines Profondes brisées, faire preuve d’une si colossale volonté ?!

Inconcevable ! Était-ce vraiment la volonté qu’un humain pouvait posséder ?! Ce genre de douleur, même s’il s’agissait de mon père, il ne serait pas capable de la supporter aussi tranquillement que lui !

Cette homme ordinaire et mortel… une personne ayant fusionné avec la Perle de Poison Céleste… Qu’était-il exactement…

À cet instant, Jasmine réalisa, dans sa stupeur, qu’elle l’avait complètement, et injustement sous-estimé… Son corps était faible, et sa force profonde était maigre, mais en cet instant il exhibait une volonté terrifiante qui était en complète disparité avec les capacités qu’il possédait. Auparavant, elle s’était toujours demandé pourquoi la Perle de Poison Céleste, étant un des Trésors Profonds Célestes, avait réellement fusionnée avec un humain si inférieur et négligeable. Mais maintenant, elle commençait à se dire… qu’il semblerait que la Perle de Poison Céleste n’avait finalement pas perdu de sa spiritualité, ni que cette dernière avait sombrée dans la folie…

Une petite dizaine de minutes passèrent…

C’est alors que les marques tout autour du corps de Yun Che se mirent à étinceler d’une lueur rouge, et son visage distordu commença finalement à s’apaiser.

Les Veines Profondes avaient complètement été dévorées. Ce qui suivait était la construction du nouvel assortiment de Veines Profondes.

Dans les zones qui avaient été dévorées, il sentait la croissance de Nouvelles Veines Profondes, poussant à une vitesse extrêmement rapide, environ dix fois plus vite que lorsque les anciennes étaient dévorées. La précédente sensation de vide fut rapidement remplacée par une sensation de plénitude, et la douleur dont il avait fait l’expérience se dissipa alors comme se retire la marée.

Sa sueur cessa de perler tout comme cessèrent les spasmes de ses muscles. Même son expression se fit calme. Yun Che ferma les yeux, et resta immobile. En le regardant attentivement, on pouvait voir un sourire serein au coin de ses lèvres.

Dans cette immobile quiétude, Yun Che passa sur sa vision interne, et observa avec jubilation la rapide croissance des Veines Profondes de son corps. À cet instant, il perdit ses derniers doutes concernant les paroles de Jasmine. La renaissance de ses Veines Profondes, cet inimaginable miracle venait clairement d’avoir eu lieu dans son corps.

Les Veines Profondes d’un humain commençaient à grandir à la naissance, et atteignaient maturité aux alentours de quatorze ans. Cependant ses Veines Profondes nouvellement nées étaient telles des pousses de bambou après une pluie de printemps, et se développèrent complètement en moins de deux minutes.

La forme et la taille de ces Veines Profondes, une fois formées, correspondaient parfaitement au savoir que Yun Che avait sur les Veines Profondes humaines, du moins, il ne pouvait y trouver la moindre disparité en utilisant sa vision interne. Grâce à ses sens aiguisés, la localisation des Cinquante-Quatre Entrées Profondes fut rapidement trouvée… Même leur répartition et leur sensation n’étaient pas différentes de celles des Veines Profondes d’une personne ordinaire.

De plus, des Cinquante-Quatre Entrées Profondes, un total de onze étaient ouvertes. Parlant du point de vue du talent, c’était un peu au-dessus de médiocre. Parmi elles, il ne trouva pas la moindre trace d’une quelconque force profonde cachée : il était au niveau zéro du Domaine Profond Élémentaire.

Il n’y avait rien du soi-disant pouvoir du Dieu Maléfique, ni n’y avait-il des caractéristiques différentes, il s’agissait clairement des Veines Profondes les plus ordinaires. Mais Yun Che n’en ressentit pas la moindre déception. Son cœur débordait de joie et d’extase, son sang bouillonnait dans tout son corps… Car il s’agissait de nouvelles Veines Profondes, parfaitement complètes, sans la moindre trace d’égratignure ou tout autres dégâts !

Cela signifiait qu’il pouvait finalement quitter la classe des éternels bons à rien qui ne pouvaient pas avancer plus loin que le premier niveau du Domaine Profond Élémentaire.

Même s’il était encore loin d’atteindre son but, sa promesse de faire s’agenouiller devant lui toute la Secte Xiao, n’était désormais plus aussi difficile à réaliser que d’atteindre les cieux !

Grand-père, petite tante, je ne suis finalement pas plus longtemps un bon à rien. Si vous pouviez savoir cela, vous en seriez définitivement enchantés… Attendez-moi. D’ici trois ans, je retournerai sans faute à vos côtés, et je ne vous laisserai plus jamais souffrir d’humiliations et d’oppressions. Je vais en faire payer le prix à ces individus qui vous ont maltraités, des centaines de milliers de fois plus !

Yun Che jura avec force dans son cœur

À cet instant, les marques démoniaques vermeilles cessèrent d’étinceler, et disparurent ensemble instantanément. Suite à cela, Yun Che ouvrit finalement ses yeux.

« Comment ressens-tu tes nouvelles Veines Profondes ? »

Jasmine avait un regard plissé qui brillait comme une étoile… Durant le procédé, elle l’avait observé attentivement pendant un moment. Il n’avait que trois ans de plus qu’elle, et pouvait encore être considéré comme un enfant au milieu de sa croissance. Mis-à-part une jolie apparence, il n’avait rien d’autre de notable… Mais comment pouvait-il posséder une volonté si terrifiante ? Avait-il vécu un enfer auparavant ?

« Ça a vraiment réussi ! »

Yun Che serra ses deux mains en poings, et dit cela avec excitation. Peu après, son ton changea et il demanda avec confusion :

« Cependant, es-tu certaine que ce sont les soi-disantes Veines Profondes des Dieux ? Il n’y a clairement aucune différence comparée à des Veines Profondes classiques.

— Combien d’Entrées Profondes ont été ouvertes ? »

Jasmine ne répondit pas à sa question, l’interrogeant en retour.

« Onze », répondit Yun Che.

Les yeux de Jasmine eurent un flash de déception. Puis, elle dit d’un ton indifférent :

« Ce que cette princesse a obtenu en perdant son corps et presque sa vie, ne te donne finalement qu’un faible avantage. Mais pour ton corps, cela est probablement la limite. Pensais-tu que n’importe qui pouvait avoir les qualifications requises pour toucher le pouvoir des dieux ? Si tu veux débloquer les capacités spéciales des Veines Profondes du Dieu Maléfique, alors tu dois ouvrir les Cinquante-Quatre Entrées Profondes ! Si tu avais « naturellement » ouvert plus de vingt Entrées Profondes, cette princesse aurait pu t’aider à réaliser cela en trente années. Mais avec onze Entrées Profondes « naturellement » ouvertes, même en donnant à cette princesse une période d’un siècle, ce serait toujours impossible à faire.

— Ouvrir les Cinquante-Quatre Entrée Profondes ? »

Si ces mots étaient entrés dans les oreilles d’un autre, sa bouche en serait directement devenue béante de surprise. Quand les Cinquante-Quatre Entrées Profondes sont ouvertes, il s’agit alors des Veines Spirituelles du Dieu Céleste des légendes ! À travers le millénaire d’histoire de l’Empire du Vent Bleu, jamais personne ne les a possédées ! Cependant l’expression de Yun Che était très calme, et il regarda Jasmine d’un air inhabituellement curieux :

« Es-tu certaine que cela marchera si les Cinquante-Quatre Entrées Profondes sont ouvertes ? Hum, laisse-moi voir ça ! »

Quand il finit de parler, Yun Che leva sa main gauche, la tint contre son torse, et marmonna

« Purification… du Poison Céleste ! »

La Perle de Poison Céleste émit instantanément un rayon de lumière vert sombre, qui se répandit dans le corps de Yun Che à travers ses nouvellement nées Veines Profondes.

Le nombre d’Entrées Profondes ouvertes naturellement décidait grandement du sommet qu’un individu pouvait atteindre dans sa vie entière, car il était extrêmement difficile d’ouvrir des Entrées Profondes de façon postnatale. Des médecines miraculeuses extrêmement avancées, de la fortune et de la chance, aucun de ces trois facteurs ne pouvait manquer. Utiliser des forces extérieures pour ouvrir les Entrées Profondes était accompagné de risques très élevés, où la moindre des erreurs causeraient d’irréparables dommages aux Veines Profondes.

Dans le Continent du Ciel Profond, plus de quatre-vingt-dix-neuf pourcents des pratiquants du profond n’avaient pas d’Entrées Profondes additionnelles ouvertes.

Mais, quel genre d’entité était la Perle de Poison Céleste ?

Avec son pouvoir purificateur sans pareil, nettoyer les Entrées Profondes fermées se faisait en un tour de main, et était dénué du moindre risque ! Auparavant dans la Cité du Nuage Flottant, il avait utilisé les aiguilles d’argent pour injecter le pouvoir purifiant de la Perle de Poison dans les Cinquante-Quatre Entrées Profondes de Xia Qingyue. Non seulement avait-il ouvert toutes ses Entrées Profondes fermées, toutes ses Entrées Profondes naturellement ouvertes avaient aussi été purifiées, rendant sa force profonde impeccablement transparente, sans la moindre trace d’impuretés.

Cependant Xia Qingyue était quelqu’un d’autre, et utiliser le pouvoir de la Perle de Poison Céleste sur les autres était une chose légèrement délicate à faire quoi qu’il en soit, ce qui résultait en une extrême fatigue chaque fois.

Mais purifier ses propre Veines Profondes, était aussi aisé que de jouer avec ses propres doigts.

Sous la direction de Yun Che, le pouvoir purifiant de la Perle de Poison Céleste traversa chacune des Cinquante-Quatre Entrées Profondes avec aise… Yun Che pouvait presque entendre le son sifflant des Entrées Profondes fermées en train de s’ouvrir.

Pas même trente secondes plus tard, toutes les Cinquante-Quatre Entrées Profondes des nouvelles Veines Profondes étaient ouvertes.

« Bien, toutes les Cinquante-Quatre Entrées Profondes sont ouvertes. Je fais quoi maintenant ? » demanda Yun Che, d’un air totalement détendu.

Quand il avait fini de parler, il n’entendit pas un mot de la part de Jasmine pendant un long moment. Cependant, quand il tourna son regard vers elle, il découvrit que les yeux piquetés d’étoiles de Jasmine étaient grand ouverts, et le regard qu’elle lui portait… était tel celui qu’elle aurait pour un monstre étrange et difforme…


>

Cet article comporte 13 commentaires
  1. merci l’histoire commence enfin a augmenté d’intensité le heros va enfin pouvoir augmenté son niveau a une vitesse folle sans doute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top