skip to Main Content
Menu

ATG Tome 1 Chapitre 40

 


Trad : Nova
Edité : Strike
Checké : Ptit Lu


Chapitre 40 : Jasmine Ensanglantée (2)

Bien que les magasins de la Ville Forêt Cyan étaient peu nombreux, ils possédaient malgré tout le nécessaire. Fronçant fortement ses sourcils, Yun Che hâta ses pas, et entra rapidement dans une pharmacie sur sa gauche.

« Marchand, y-a-t-il des Fleurs de Lanternes Pourpres et des Vignes de Sable de Fer ? » demanda immédiatement Yun Che après être entré, et parcourant rapidement la pharmacie de ses yeux.

Au regard, le pharmacien semblait être un homme d’âge moyen apathique et ennuyé. Les herbes médicales que Yun Che venait de demander était en plus les plus communes des herbes médicinales. Les Fleurs de Lanternes Pourpres pouvaient dissiper les rhumes et les Vignes de Sable de Fer pouvaient être raffinées en Pilules de Récupération Profonde des plus bas de gamme. Tous deux pouvaient être trouvés n’importes où et ne coûtaient presque rien. Le pharmacien répondit d’une voix faible :
« On en a, combien vous en faut-il ?

— Un quart de kilo de chaque ! » dit Yun Che avec hâte.

Le pharmacien emballa rapidement les herbes, et lui lança :
« Ça vous fera un total de vingt Pièces Profondes Jaunes. »

[ Note de l’auteur : la monnaie du Continent du Ciel Profond est séparée en trois groupes : Pièce Profonde Jaune (valeur = 1), Pièce Profonde Cyan (100) et Pièce Profonde Pourpre (10000). Valeur de référence : le revenu annuel moyen d’un foyer du Continent du Ciel Profond est d’environ 30000 Pièces Profondes Jaunes, soit 3 Pièces Profondes Pourpres. ]

Après avoir posé les pièces sur le comptoir, Yun Che partit avec précipitation, sans s’arrêter, il se dirigea vers la Sortie Sud de la ville.

Xiao Ba, qui avait repéré sa silhouette, ne se précipita pas pour l’attaquer et se contenta de le filer sans afficher la moindre expression sur son visage.

La sortie de la Ville Forêt Cyan apparut devant eux. Au sud de la Ville Forêt Cyan se trouvait une vaste chaîne de montagnes, nommée la Chaîne de Montagnes du Dragon Écarlate. Ces montagnes étaient habitées par variétés de bêtes profondes, les rendant très dangereuses. Même la milice et les pratiquants du profond de la Ville Forêt Cyan qui étaient connus pour leur force, n’osaient seulement s’aventurer qu’aux bordures de ces montagnes. En s’avançant plus en profondeur dans les montagnes, on pouvait y rencontrer des bêtes profondes de plus haut niveau et ces rencontres se résumaient souvent à prendre ses jambes à son cou. La raison pour laquelle cette zone était nommée la Chaîne de Montagnes du Dragon Écarlate était qu’au centre de ces dernières vivait un énorme Grand Dragon de Flamme cracheur de feu, lui donnant ainsi ce nom.

Cependant, ce n’était seulement que d’après les légendes, et personne ne l’avait vu auparavant. Les dragons étaient l’apex des bêtes profondes, et donc même les dragons de plus bas niveau était terriblement puissants. Et s’ils existaient réellement, il n’était pas possible de survivre après en avoir vu un.

Mettant le pied dans la Chaîne de Montagne du Dragon Écarlate, Yun Che inspira lentement, serra de sa main droite contre son torse les deux sacs de médecine qu’il venait d’acheter à la pharmacie, et les couvrit de sa main droite qui rayonnait de la radiance de la Perle de Poison Céleste… Soudain, une grande quantité de paillettes tombèrent de sa main. Quand Yun Che retira sa main gauche, tout ce qu’il restait était seulement un petit tas de poudre pourpre sombre.

La Fleur de Lanterne Pourpre n’avait pas de propriétés toxiques et la Vigne de Sable de Fer non plus, il n’y avait donc pas de réponses néfastes même si les deux étaient consommés ensemble. Même si cette poudre était toxique, l’effet d’un poison normal serait simplement minuscule contre des individus puissants ayant atteints le Domaine Profond de l’Esprit, voire n’aurait aucun effet du tout.

Cependant, une poudre créée en combinant certains composants de la Fleur de Lanterne Pourprer et de la Vigne de Sable de Fer ensemble, avait la propriété d’irriter atrocement les yeux. En contact avec cette dernière, peu importe à quel point la force profonde d’un individu était puissante, il en perdrait quand même momentanément la vue.

Tenant cette poignée de poudre, Yun Che se retourna lentement et regarda Xiao Ba, qui n’était même pas à dix pas de distance de lui, et qui était apparu tel un fantôme sorti de nulle part.

Xiao Ba fut légèrement surpris que Yun Che soit capable de le remarquer. Il le regarda avec dédain et dit froidement :
« Tu te nommes Xiao Che, c’est bien ça ? Ce bon à rien qui a été banni du Clan Xiao !

— Non, je me nomme Yun Che ! » dit-il en le regardant tranquillement. Il n’y avait pas la moindre trace de peur sur son visage.

— Hmpf ! » Xiao Ba n’était en réalité pas intéressé par son nom, et ne réagit même pas à l’attitude nonchalante de de Yun Che, vu que s’occuper de ce super déchet aux veines profondes endommagées était quelque chose qu’il pouvait faire sans réfléchir :
« J’ai pour ordre de mon jeune maître de t’envoyer rencontrer ton créateur ! Dans ta prochaine vie, souviens-toi de ne pas provoquer ce que tu ne peux pas te permettre d’offenser ! »
(TL : originellement il est dit « rencontrer Yama », roi des enfers chinois)

Alors que sa voix s’estompait, une courte lame apparut dans la main de Xiao Ba. Il agita ensuite sa main droite, et la lame vola vers Yun Che dans le bruit perçant de l’espace se déchirant… Xiao Kuangyun voulait qu’il défigure Yun Che et lui coupe la langue, mais il n’avait visiblement pas la patience de perdre tant de temps et d’énergie pour un déchet complet tel que lui. Il était même trop paresseux pour simplement toucher Yun Che, il s’était alors contenté de lancer une lame et de viser directement sa gorge.

Quand Xiao Ba avait soudain sorti la courte lame, il tressaillit fortement, et quand Xiao Ba agita sa main droite, son cœur s’arrêta finalement… Il s’était préparé à ce que Xiao Ba se précipite sur lui et le frappe, mais il ne s’était pas attendu à ce qu’une personne de la Secte Xiao ayant atteinte le Domaine Profond de l’Esprit utilise finalement des armes contre une personne sans valeur telle que lui ! Et encore moins qu’il l’assassine en lui lançant des dagues !

Avec la pitoyablement insignifiante force profonde dans son corps, comment pouvait-il esquiver une lame lancée par un être puissant ayant atteint le Domaine Profond de l’Esprit ?

Est-ce que Xiao Ba était tordu d’esprit ? Il était visiblement décalé de la logique d’une personne normale ! Pour utiliser des armes pour tuer quelqu’un qui n’avait pas du tout de force profonde comme moi, ne se sentirait-il pas honteux si les autres l’apprenait ?… Yun Che, sans défense, le maudit dans son cœur. Alors que le reflet de la lame dans ses yeux se rapprochait, sa conscience tenta promptement d’esquiver la dague par réflexe, mais son corps lent n’avait absolument aucune chance de l’éviter…

Juste quand le couteau allait se planter dans la gorge de Yun Che, une ombre rouge jaillit de son corps tel un éclair, et se lança vers Xiao Ba…

Hissssss~~~~~~

La lame courte n’avait pas percé la gorge de Yun Che et s’était simplement volatilisée de son champ de vision ! Mais désormais, derrière le corps de Xiao Ba se trouvait une petite silhouette. Elle faisait dos à Yun Che, habillée d’un seul vêtement blanc, elle exhibait une peau nue et des pieds qui étaient aussi magnifiques que du jade. Ses cheveux vermeils tombaient jusqu’à sa taille, et son allure enchanteresse était sans pareille.

Et dans sa main droite, se trouvait bien apparente la dague que Xiao Ba lui avait lancé !

Cette fille… ses vêtements, ses cheveux rouges… ne me dites pas…

Xiao Ba avait toujours la même position que quand il avait lancé la dague, son corps tout entier gelé dans cette position. Dans ce silence de mort, il ne se retourna pas, ni ne changea son expression ou ne bougea d’un pouce, comme s’il était suspendu dans le temps. L’unique changement était que ses pupilles s’étaient contractées jusqu’à avoir la taille d’une tête d’aiguille, comme si à cet instant, il avait vu la plus terrifiante des choses au monde…

Alors qu’une brise rafraichissante passa par-là, le corps encore debout de Xiao Ba tomba en morceaux dans le léger vent… C’est exact ! Il tomba en morceaux, tel l’effondrement d’un tas de briques d’un jeu de construction tombant une pièce après l’autre, il devint un tas d’innombrables morceaux de chair hachée menue dans une mare de sang.

Quand le vent souffla sur le visage de Yun Che, il apporta avec lui l’âcre odeur du sang. Son corps tout entier était pétrifié sur place. Alors qu’il regarda le dos de la fille, ses pupilles se contractèrent violement, et il pouvait pas du tout respirer. Même les battements de son cœur s’étaient presque entièrement arrêtés.

Son habit et ses cheveux vermeils lui révélèrent qu’il s’agissait clairement de la fille qu’il avait rencontré durant cette nuit dans l’arrière-montagne, qui était entrée dans la Perle de Poison Céleste. Cependant, après y être rentrée, elle avait continuellement dormi d’un sommeil inconscient… Mais maintenant qu’elle était éveillée, elle avait quitté la Perle de Poison Céleste par elle-même, et lui avait montré la scène la plus terrifiante qu’il n’avait jamais vu dans le Continent du Ciel Profond.

Juste à cet instant, il ne faisait aucun doute que cette fille avait attrapé au vol la lame qui lui avait presque tranchée sa gorge, s’était précipitée vers Xiao Ba et l’avait tué… Le tout avait eu lieu en un flash de lumière rouge qui n’avait duré qu’un temps considérablement faible… Le corps de Xiao Ba était complètement émincé, et pour être démantelé dans un tel état, cela nécessitait au moins plusieurs centaines de coups…

En d’autres termes, cette fille avait non seulement intercepté la dague qui était sur le point de prendre sa vie l’instant précédent, mais avait aussi utilisé la même dague pour trancher Xiao Ba au moins des centaines de fois !!

Comment… Comment une petite fille pouvait avoir de tels capacités ?

Non ! Était-ce seulement un domaine que les humains pouvaient atteindre ?!!

Dong

« Uuuuu… »

Durant l’état de choc extrême de Yun Che, la courte lame tomba soudain sur le sol depuis la main de la fille, et elle poussa un gémissement de douleur tel que celui venant habituellement d’un petit animal. Juste après ça, elle prit une position accroupie sur le sol, et son délicat corps frissonna légèrement, comme si elle baignant dans une froide bourrasque…

« Ce détestable Poison Absolu Pourfendeur de Dieux… Comment moi, la princesse… ai pu subir un tel… contrecoup… en utilisant seulement ce degré de pouvoir… Uuuu… » Yun Che s’avança de deux pas avec précaution, et à chaque fois que son regard tombait sur la mare de sang, son cœur en frissonnait… Qui était cette fille aux cheveux vermeils ?! Xiao Ba était de la Secte Xiao, donc sa véritable force était au moins dans les bas niveaux du Domaine Profond de l’Esprit ! Il était probable que presque personne dans la Cité du Nuage Flottant n’était son adversaire, cependant cette fille l’avait tué instantanément en un éclair !

Cette fille semblait sans aucun doute avoir seulement douze ou treize ans ! À cet âge, même atteindre le Domaine Profond Élémentaire était rare. Xia Qingyue en atteignant le dixième niveau du Domaine Profond Élémentaire à l’âge de seize ans était considérée comme étant le génie numéro un de la cité entière, mais cette fille… cette fille…

C’était la première fois, depuis son arrivé dans le Continent du Ciel Profond, que Yun Che avait été véritablement choqué. La scène à laquelle il venait d’assister dépassait complètement sa compréhension… compréhension gagnée pendant deux vies entières !

Yun Che prit une profonde inspiration, cherchant avec peine à se calmer, serra les dents, et parla finalement :
« Petite fille, tu t’es réveillée ? »

Entendant la voix de Yun Che, la fille cessa de frissonner. Elle se leva doucement, se retourna, et montra son visage qui était tel une délicate poupée. Bien que son visage tendre et immature fût incroyablement magnifique, à l’instant elle arborait une expression de douleur. Elle regarda Yun Che, et dit d’un ton tendre mais glacial :
« Vraiment incroyable, la Perle de Poison Céleste a actuellement choisi une personne commune et inutile telle que toi comme maître ! Ne me dites pas que l’esprit de ce Trésor Profond Céleste est déjà devenu perverti ? »

Strictement parlant, c’était la première fois que Yun Che la voyait face à face. Bien qu’il lui eût rendu visite plusieurs fois par jour dans la Perle de Poison Céleste, alors qu’il la regardait de nouveau à cet instant, Yun Che était encore incapable de détourner son regard. C’était dû à l’extrême beauté de cette fille, elle était suffisamment magnifique pour être capable de voler les âmes. Chaque trait de son visage blanc comme neige était délicieusement délicat et parfait au-delà de toute comparaison, il avait atteint le summum d’une indescriptible perfection.

Ses yeux étaient brillants et translucides tels de précieuses gemmes noires, et étaient aussi profonds que le ciel nocturne. Dans son regard se lisait une sorte de condescendance… Cependant cette condescendance n’était absolument pas comme celle de Xiao Kuangyun et son arrogance hautaine et insensible qui abusait de l’autorité, mais une noble condescendance qui venait de l’âme, comme si à ses yeux, tous les esprits de ce monde étaient tous, sans exceptions, de simples insectes, tandis que tous les êtres vivants dans ce monde étaient aussi insignifiants que de la poussière.

……………

Ville de la Forêt Cyan, dans l’auberge.

Toutes les entrées et les amuse-bouches avaient été servis, mais Xiao Ba n’était toujours pas revenu.

Xiao Kuangyun commença à se sentir agité, et souffla froidement :
« Pour ce déchet, il prend tellement de temps. Hmpf, peut-être qu’il s’est perdu dans cet endroit non familier ? Xiao Jiu, va jeter un œil.

— Oui, Jeune Maître ! » Xiao Jiu accepta l’ordre et se leva immédiatement pour sortir de l’auberge, se dirigeant ensuite dans la direction vers laquelle Xiao Ba était précédemment parti.


Cet article comporte 6 commentaires
    1. Bonsoir Matsu,

      sur le forum Nova a précisé qu’il reprenait début février. Je n’ai pas eu de nouvelles de lui depuis, il faudra donc être encore un peu patient :p

  1. Finalement reprise début mars, j’avais pas prévu de complètement rater mes partiels xD
    Désolé pour l’attente et c’est reparti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top