skip to Main Content
Menu

ATG Tome 1 Chapitre 32

 


Trad : Nova
Edité : Strike
Checké : Ptit Lu


Chapitre 32 : La Dissuasive Fée de Glace

Après avoir entendu l’avertissement de Xiao Moshan, comment Xiao Kuangyun pouvait-il encore oser être présomptueux ? Il limita rapidement son arrogance et leva la tête pour parler :

« Ainsi, il s’agit de la fée Chu d’Asgard du Nuage Gelé, le nom de ce cadet est Xiao Kuangyun. Vous avoir rencontré ici par hasard est de bonne fortune pour ce Kuangyun. Mais, pourquoi la fée Chu a-t-elle personnellement décidé de se rendre dans cette petite Cité du Nuage Flottant aujourd’hui ? S’agirait-il d’une affaire importante ? Père m’a toujours dit d’être extrêmement courtois si jamais je rencontrais une fée d’Asgard du Nuage Gelé. S’il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour vous aider, la fée Chu ne doit surtout pas hésiter à demander. »

Après avoir entendu les mots « Asgard du Nuage Gelé » de la bouche de Xiao Kuangyun, tout le monde fut instantanément stupéfié et un bruit de déglutition se fit entendre.

La petite Cité du Nuage Flottant avait reçu l’attention d’une fée ? Normalement, même les sectes de troisième ordre ne prenaient même pas cette cité en considération, mais non seulement des membres de la Secte Xiao étaient venus, mais en plus, Asgard du Nuage Gelé avait envoyé des représentants !

Il n’était pas surprenant que l’apparition de cette femme ait un effet si extraordinaire, considérant qu’elle avait une beauté transcendante, et utilisait aussi la Profonde Technique de Flottement. Elle était en réalité une personne d’Asgard du Nuage Gelé, et son statut à Asgard du Nuage Gelé n’était pas du tout négligeable ! Autrement, Xiao Kuangyun, en tant que fils du Maître de la Secte Xiao, n’aurait pas mis autant d’efforts pour être si prudent et poli.

« Pourquoi suis-je venu ici ? » Chu Yueli répondit froidement :

« Secte Xiao, vous allez jusqu’à malmener mon disciple, ne me dites pas que vous souhaitez que je regarde silencieusement alors que vous l’humiliez ?

— Votre disciple ? » Xiao Kuangyun eut le regard vide un instant, à la suite de quoi il montra une expression terrifiée :

« Fée Chu, le disciple dont vous parlez… serait-il… Xia Qingyue ? »

Alors qu’il dit cela, Xia Qingyue marcha en face de Chu Yueli et dit respectueusement :

« Maîtresse. »

Ce simple mot fit que le visage de Xiao Kuangyun convulsa fortement tandis que Xiao Yulong en fut complètement déboussolé. Le Clan Xiao en entier et les divers nobles de la Cité du Nuage Flottant en furent muets de surprise, choqués au point que leur cœur s’était presque arrêté de battre.

Mes Cieux ! Cette fille du Clan Xia était en réalité disciple d’Asgard du Nuage Gelé ! À la surprise générale, un disciple d’Asgard du Nuage Gelé s’était trouvé pendant tout ce temps dans la Cité du Nuage Flottant !!

Le visage de ceux qui regardaient Xia Qingyue avait changé au point de devenir incomparablement choqué et impressionné. Le regard de ceux observant Xia Hongyi avait aussi abruptement changé.

Xiao Yulong se tint là pendant un long moment, et commença soudain à avoir des sueurs froides. Xia Qingyue était en fait un disciple d’Asgard du Nuage Gelé… Auparavant, il était allé jusqu’à tenter de la molester, mais avait reçu une leçon qui l’avait mis dans une situation embarrassante. Son cœur en éprouvait encore de la rancœur, mais quand il repensait à cela, revenir vivant de cette tentative était simplement la plus grande faveur céleste de toute sa vie ! Avoir essayer d’abuser un disciple d’Asgard du Nuage Gelé… combien de personnes dans l’Empire du Vent Bleu avaient ce genre de courage ?

Cela n’était rien comparé à comment Xiao Che et Xia Qingyue avaient été séparés de force. C’était le plan qu’il avait proposé à Xiao Kuangyun pour que ce dernier puisse obtenir Xia Qingyue après le départ de Xiao Che, et cela avait misérablement échoué… Si cela venait à être découvert par Asgard du Nuage Gelé, il était pratiquement condamné à une mort tragique.

Dans sa sueur froide, Xiao Yulong regarda en direction de Xiao Kuangyun dont le visage était dénué de couleur.

« Alors… alors, il semble qu’à notre grande surprise Xia Qingyue soit votre noble disciple, ce… cadet n’était pas au courant de cela auparavant, ce qui a résulté en ce malentendu. »

S’il avait su qu’il s’agissait d’un disciple de sa Secte Xiao, Xiao Kuangyun n’aurait jamais lâché l’’affaire. Mais Asgard du Nuage Gelé était différent ! Ceux d’Asgard du Nuage Gelé n’était pas une Secte liée par le sang. Leurs disciples étaient toutes des femmes, sélectionnées parmi celles ayant les meilleures aptitudes dans l’Empire du Vent Bleu. Par conséquent, Asgard était la plus petite secte des Quatre Grandes Sectes. Cependant, elle était malgré tout classée seconde parmi les Quatre Grandes Sectes, ce qui indiquait clairement leur extraordinaire niveau de compétence. Les capacités de chaque disciple d’Asgard du Nuage Gelé était extrêmement hautes, et aucune n’était médiocre. Chacune d’entre elles recevait la protection d’Asgard du Nuage Gelé. S’il avait provoqué les disciples d’une autre Secte, leurs morts auraient été le résultat le plus probable. Mais provoquer Asgard du Nuage Gelé… même s’il s’agissait du disciple le plus faible, Asgard ne cèderait pas, ne leur donnerait pas une réponse satisfaisante, et en aucun cas l’abandonnerait !

« Malentendu ? C’est mieux pour vous s’il ne s’agisse que d’un malentendu. Allez-vous continuer à vouloir réduire en morceau le certificat de mariage de mon disciple ? » demanda Chu Yueli l’expression indifférente tandis qu’elle balaya la foule des yeux et personne n’osa croiser son regard et lui faire face. Bien qu’elle ne fût qu’une femme, tous les hommes présents la voyaient comme une fée du Palace de la Lune. En tant qu’hommes ordinaires, ils étaient honteux de leur infériorité et ressentaient bien la distance qui les séparait. Il était fondamentalement impossible pour eux d’oser faire plus que de lui jeter un simple regard.

« Vu qu’il s’agit d’un malentendu, comme celui-ci oserait continuer ? » Xiao Kuangyun raisonna calmement :

« Mais ce cadet est troublé par une chose… Bien que ce cadet ne sache pas grand-chose, il est connu que les fées d’Asgard du Nuage Gelé sont interdites d’être passionnées, et doivent refouler leurs désirs. Elles ne sont jamais autorisées à se marier, alors pourquoi cette Xia Qingyue y a été autorisée … ?

— Hmpf ! Bien qu’Asgard du Nuage Gelé exige en effet le contrôle de soi et l’abstinence, il n’a jamais interdit à nos disciples de se marier. Qingyue a rejoint mon Asgard à l’âge de douze ans mais a toujours été réticente de me suivre à Asgard. Simplement car elle attendait son mariage avec Xiao Che à l’âge de seize ans. Ce n’était pas par passion, mais en raison de sa bonté et de sa dévotion. Face à une personnalité si authentique et une telle droiture, mon Asgard n’empêcherait naturellement pas cela. Et même si mon Asgard interdisait le mariage, mon Asgard en ferait alors sa plus grande exception. Jeune Maître Xiao, avez-vous la moindre autre question ? » répondit froidement Chu Yueli. Cela avait été dit d’une voix plate, et chacune des lettres ornées d’une dentelle de glace résonnaient encore dans les oreilles. Cela en faisait souffrir le cœur d’un frisson incontrôlable et ne permettait pas à quiconque d’avoir la moindre pensée claire.

« Non, non, tout cela n’était qu’un malentendu. » dit Xiao Kuangyun avec hâte. Il n’avait d’autre choix que de se tourner vers Xia Qingyue et dire :

« Fée Xia, à l’instant, je ne savais pas que vous étiez un disciple d’Asgard du Nuage Gelé, si je vous ai offensé d’une quelconque façon, je vous prie de ne pas prendre cela à cœur. »

Le statut de Jeune Maître de la Secte Xiao était évidemment supérieur à celui d’une disciple d’Asgard du Nuage Gelé, mais avec Chu Yueli présente, il n’avait pas d’autre choix que de reconnaître sa place. C’était un endroit discret et reculé, il n’y avait donc que Xiao Moshan, Xiao Ba et Xiao Jiu à ses côtés. S’il agaçait Chu Yueli d’une quelconque façon et l’irritait, ils pouvaient être complètement exterminés sur le chemin du retour. Après quoi, ils seraient détruits sans laisser de trace, et mourraient simplement en vain.

Avant d’arriver à ce dépotoir, comment pouvait-il avoir anticiper l’inattendue venue d’une personne d’un statut tel que celui de Chu Yueli ?

Son désir de mettre la main sur Xiao Qingyue était désormais inatteignable et il avait gâché une demi-journée de planification. Face à Chu Yueli, il n’avait pas d’autre choix que de contenir ses précédents désirs, son cœur étouffé par cette oppression. Alors que sa poitrine se souleva, il tourna son regard vers Xiao Lingxi… Même si Xia Qingyue était déjà une cause perdue, il y en avait une autre ! Chu Yueli allait protéger Xia Qingyue mais elle ne protégerait pas Xiao Lingxi, une inconnue ! Autrement, elle se serait montrée quand Xiao Che avait été expulsé au lieu d’apparaître seulement quand les regards s’étaient posés sur Xia Qingyue.

En effet, concernant Chu Yueli, elle ne surveillait que Xia Qingyue. Quant aux autres personnes avec qui elle n’avait pas de relation, elle ne s’en souciait absolument pas. De plus, elle n’avait pas de raison et encore moins d’obligation d’interférer.

« Avec la visite de fée Chu, vous, le Clan Xiao, pouvez être considérés comme ayant été graciés par sa lumineuse présence ! Et maintenant, nous devrions commencer la raison pour laquelle nous sommes tous présents ici aujourd’hui. » Le teint de Xiao Kuangyun changea quand son regard sur posa sur Xiao Lingxi.

« Alors maintenant… Xiao Ba, Xiao Jiu ! Tout d’abord, arrêtez cette voleuse qui a dérobé la Poudre d’Ouverture Profonde ! Demain, l’accusée sera ramenée à la Secte Xiao pour y être jugée ! »
La phrase « Demain, l’accusée sera ramenée à la Secte Xiao pour y être jugée ! » laissait une fois de plus comprendre au plus idiot idiot la raison derrière cet acte méprisable et honteux de Xiao Kuangyun. Bien que cette fausse accusation eût déjà été dévoilée par Xiao Che devant le regard de tous, cela était étouffé par le pouvoir absolu de la Secte Xiao. Xiao Kuangyun continuait simplement à exécuter son plan sans tarder.

« Oui, Jeune Maître ! »

Xiao Ba et Xiao Jiu descendirent de la plateforme au même instant et s’approchèrent de Xiao Lingxi.

« Maîtresse ! » En voyant cela, Xia Qingyue interpella promptement Chu Yueli d’un regard évocateur, espérant qu’elle aiderait à protéger Xiao Lingxi… Ou au moins, empêcher Xiao Kuangyun de l’emmener. Cependant, Chu Yueli resta inébranlable, et ne répondit pas.

L’expression de Xia Qingyue se fit encore plus anxieuse alors qu’elle demanda d’un regard suppliant :

« Maîtresse, vous avez aussi vu comment Xiao Kuangyun me visait aujourd’hui. Xiao Che a été expulsé et souffrira à cause de notre présence. Avant de partir, il m’a demandé de protéger son grand-père et sa petite tante. J’ai déjà accepté… Considérez cela comme la dernière chose que je ferais pour lui, après ce problème, je vais immédiatement suivre Maîtresse jusqu’à Asgard du Nuage Gelé, rester à Asgard, et méditer pour cultiver les voies du Profond… Je demande à Maîtresse d’accepter cette requête ! »

Les yeux de Chu Yueli s’illuminèrent légèrement alors qu’elle lâcha un léger soupir. Elle leva sa main droite et l’agita doucement.

En une fraction de seconde, un courant d’air froid apparut soudain. Xiao Ba et Xiao Jiu sentirent soudain un frisson et s’arrêtèrent dans leur élan, n’osant pas s’aventurer plus loin.

Il y eut un immédiat et léger changement dans le teint de Xiao Kuangyun tandis qu’il prit une longue inspiration :

« Fée Chu, quelle est la signification de cela ? Fée Chu a critiqué la participation de ma Secte Xiao dans l’histoire de mariage de votre noble disciple… Mais pourquoi, quand nous nous chargeons des affaires de ma Secte Xiao, la fée Chu compte-t-elle encore intervenir ?

— Non ! Je n’ai aucun intérêt à me mêler des affaires de votre Secte Xiao. » dit calmement Chu Yueli d’une expression indifférente qui ne cilla pas.

« Je suis simplement quelque peu non habituée à ces histoires, et par conséquent, j’ai agi comme bon me semblait. Vu que vous dites qu’il s’agit des affaires de votre Secte Xiao, alors est-ce que Xiao Lingxi fait partie de votre Secte Xiao ? »

Xiao Kuangyun secoua la tête :

« Non ! Ce qu’elle a volé est la Poudre d’Ouverture Profonde de ma Secte Xiao !

— Mais de ce que j’ai entendu auparavant, la Poudre d’Ouverture Profonde était un présent apporté par la Secte Xiao que vous avez déjà remis hier au Clan Xiao. Quoi, les présents que vous avez déjà donnés, appartiennent encore à votre Secte Xiao ? Si cette affaire venait à se répandre, n’avez-vous pas peur d’être ridiculisés par les autres ? » dit sans ménagement Chu Yueli.

Xiao Kuangyun ouvrit grand les yeux alors qu’il en fut stupéfié et laissé sans voix.

« Xiao Lingxi est une personne du Clan Xiao, et non de votre Secte Xiao. La Poudre d’Ouverture Profonde est déjà devenue la propriété du Clan Xiao, et n’appartient plus à votre Secte Xiao. Dans ce cas, même si Xiao Lingxi a volé la Poudre d’Ouverture Profonde, il revient au Clan Xiao d’administrer une punition. Cette affaire n’a absolument aucun rapport avec votre Secte Xiao. »

Chu Yueli pencha la tête et regarda Xiao Yunhai. C’était simplement un regard, et pourtant elle fit trembler Xiao Yunhai de tout son être et il s’inclina inconsciemment en avant. Chu Yueli continua doucement :

« Maître du Clan Xiao, comment gérez-vous une situation où le voleur est un des membres de votre Clan Xiao ? »

Xiao Yunhai jeta un regard vers Xiao Kuangyun et serra les dents alors qu’il fut astreint à feindre sa quiétude :

« Si un enfant de ce Clan est coupable de vol… La plus légère punition serait une isolation de trois mois dans l’arrière-montagne… Ce que Xiao Lingxi a volé était un trésor important de la Secte Xiao, alors elle mérite de recevoir la plus lourde des punitions… Ce serait un confinement de quinze ans dans l’arrière montagne. Durant ces quinze années, elle n’est pas autorisée à ne serait-ce qu’envisager de sortir de la Gorge de Réflexion de l’arrière-montagne ! »

Xiao Yunhai regarda ailleurs et ne parla pas plus longtemps.

« Dans ce cas, qu’attendez-vous ? Ne comptez-vous pas l’enfermer dans cette Gorge de Réflexion ? » Le visage calme et recueilli de Xiao Kuangyun hurla avec rage ! Bien que son cœur fût forcé à se montrer humble, même s’il était encore plus stupide qu’auparavant, il avait malgré compris que Chu Yueli avait déjà préservée la majeure partie de sa réputation. Autrement, elle aurait bien pu dévoiler directement ses accusations mensongères, qui en même temps, le rendrait incapable d’obtenir Xiao Lingxi, lui ferait perdre toute sa dignité, et l’embarrasserait tellement qu’il ne pourrait même plus descendre de la plateforme et se montrer.

Bien que Chu Yueli n’avait pas dévoilé Xiao Kuangyun au regard de tous et n’avait pas démontré l’innocence de Xiao Lingxi, ces actions firent que Xiao Lie la respecta profondément et que son cœur en était empli de gratitude. Cette majestueuse Fée du Nuage Gelé était une personne avec un caractère honorable qui fit un geste pour une fille de l’insignifiant Clan Xiao. Cela pouvait être considéré comme de l’extrême bienveillance, une faveur majeure, et une grande quantité de bonté… Au moins, elle avait empêché la tragédie qu’aurait été Xiao Kuangyun ramenant Xiao Lingxi à la Secte Xiao.

« Cette fille que j’ai élevé s’est égarée et j’ai trompé le Clan Xiao pendant plus de seize années, donc je mérité de subir le même châtiment. » Le visage de Xiao Lie resta serein et il parla avec indifférence en regardant le Quatrième Doyen Xiao Cheng qui s’approchait.

En présence de Chu Yueli, comment Xiao Cheng pouvait-il possiblement oser être brusque ? Il n’osa pas prononcer le moindre mot et se tint aux normes de bonne conduite alors qu’il mena Xiao Lie et Xiao Lingxi en direction de l’arrière-montagne.

Bien que cela se conclut par un emprisonnement misérable de quinze ans, Xia Qingyue comprit que cette situation était la limite absolue de ce que Chu Yueli pouvait accomplir. Il était évident que la requête spontanée de Xiao Lie d’être enfermé dans la Gorge de Réflexion était pour accompagner Xiao Lingxi, et en même temps, la protéger de tout danger. Peut-être pour ce qui était de la sécurité, il n’y avait plus lieu à s’en faire. Et pour ce qui suivrait, ils n’avaient pas d’autre choix que de prendre soin de leur destinée eux-mêmes.

« Dans ce cas, il n’y clairement plus de raison pour nous, maître et disciple, de rester ici plus longtemps. » dit Chu Yueli avec indifférence après que Xiao Lingxi et Xiao Lie furent conduits dans l’arrière-montagne.

« Jeune Maître Xiao, après que vous soyez partis de la Cité du Nuage Flottant, je serais toujours dans les environs… Qingyue, allons-nous-en. »

Les derniers mots de Chu Yueli firent que Xiao Kuangyun serrait discrètement les dents… « Après que vous soyez partis de la Cité du Nuage Flottant, je serais toujours dans les environs. ». Il était évident que ses mots l’avertissaient de ne pas s’approcher de Xiao Lingxi ! Bien qu’elle les eût simplement dits pour la sécurité de Xiao Lingxi, étant donné qu’elle désirait la protéger, il était inévitable que cette protection durerait jusqu’à leur départ.

Après que Chu Yueli soit partie avec Xiao Qingyue, Xiao Kuangyun frappa lourdement et détruisit violemment l’accoudoir de sa chaise. La chaise du grand maître vibra sous le choc et tomba en morceaux. Il avait été sous l’illusion qu’il pourrait obtenir deux beautés qui étaient d’une beauté dévastatrice, suffisante pour causer la chute d’une cité, voire d’un état, mais il ne s’attendait pas à ce que son plan devienne finalement de vains efforts. Le résultat était simplement l’expulsion d’un inconnu insignifiant et l’emprisonnement de deux personnes du Clan Xiao, dans une Gorge de Réflexion et rien de plus. C’était fondamentalement, complètement et absolument différent du résultat qu’il avait désiré !

À ce moment, il n’était pas conscient du fait qu’il avait non seulement échoué à obtenir ce qu’il désirait, mais avait aussi apporté un désastre, similaire à une noyade, sur lui-même et la Secte Xiao tout entière !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top