skip to Main Content
Menu

ATG Tome 1 Chapitre 29

 


Trad : Nova
Edité : Strike
Checké : Ptit Lu


Chapitre 29 : Bouleversement (8)

Toutes tailles confondues, le Clan Xiao comptait au total deux cents trente-trois pavillons. Ces derniers étaient agencés de façon hétéroclite et la plupart étaient presque identiques. Sans même compter les membres du Clan Xiao qui étaient arrivés la veille, et en considérant seulement les personnes ayant vécus ici pendant dix voire vingt ans, même eux n’étaient pas entièrement capable de retenir la position de chaque pavillon, ni de les associer avec leur propriétaire. C’était pour cela que Xiao Che était certain que Xiao Jiu n’était même pas allé au pavillon de Xiao Lingxi… Même S’il était délibérément allé en repérage la veille, il ne pouvait possiblement pas le retrouver dans un temps aussi court. Il a probablement dû feindre sa recherche et il avait à la place tourné en rond pendant un moment avant de revenir avec la boite contenant la Poudre d’Ouverture Profonde.

Le silence de Xiao Jiu et les expressions de Xiao Kuangyun et Xiao Yunhai s’aggravant dramatiquement laisserait même un idiot comprendre ce qui se tramait.

Xiao Yunhai avait impeccablement répondu à la première question de Xiao Che… cependant il ne savait pas qu’il s’agissait simplement d’un leurre. La seconde question qui suivit immédiatement les fit sombrer dans un gouffre. Et pour ce qui était de la troisième question… elle était presque telle une sonnante gifle dans leur face.

« Petite Che… » Xiao Lingxi enfonça son visage dans ses mains et sa vision devint trouble. Dans sa plus désespérée situation, tout le monde s’était éloigné d’elle, l’accusant, et la diffamant pendant un moment. Seul lui était resté le même qu’auparavant. Il s’était sans peur interposé dans l’idée de la protéger… et confronta les individus que même ceux du Clan Xiao n’oseraient aisément provoquer.

Cette silhouette laissa une profonde marque au fond de son cœur, et ce souvenir serait un qui durera toute une vie, sans la moindre chance de s’atténuer ou disparaître.

L’expression de Xia Qingyue se fit lumineuse à nouveau. Les premières questions avaient été répondues sans accrocs et tout le monde était convaincu pas cette scène, mais contre toute attente, il retourna entièrement la situation avec simplement quelques simples questions, tout en exposant leurs mensonges. Elle avait une nouvelle fois découvert qu’en réalité, elle ne le cernait pas vraiment. Non, on devrait plutôt dire qu’il avait jusqu’alors dû cacher sa vraie nature du regard de tous les autres… au point que personne ne connaissait ses effrayantes compétences médicales capables de chambouler le monde. À cet instant, il avait seulement dévoilé un complot qui stupéfia tous les autres.

Le regard de tous avait secrètement changé…

Cependant, il n’y avait pas la moindre trace de changement sur le visage de Xiao Lie. Au contraire, il en était devenu encore plus sombre tandis que ses deux mains tremblaient silencieusement ensemble.

Il avait su dès le début que c’était une comédie pour faire porter le chapeau à quelqu’un d’autre. Sauf que c’était Xiao Lingxi qui s’était retrouvé dans le rôle du bouc émissaire… En remarquant la façon dont le regard de Xiao Kuangyun avait changé quand ses yeux s’étaient tournées dans la direction de Xiao Lingxi, il avait sombré dans une crise de rage. Cependant, il ne pouvait pas ouvrir sa bouche pour parler, et ne pouvait même pas possiblement essayer. Cette fois, ce fut les quelques phrases de Xiao Che qui exposèrent leurs sinistres et vicieuses intentions devant toutes les personnes actuellement présentes.

Mais après cela ?

Pouvaient-ils au moins en éprouver de la honte ? Est-ce que cette honte s’afficherait sur leurs visages ? S’excuseront-ils ? Ou peut-être crieront-ils avec force que tout cela n’était qu’un malentendu ?

Haha… Cela était absolument impossible !

Tout cela ne pouvait que plus les enrager, et rendre les choses encore plus incontrôlables, ce qui en retour causerait des conséquences encore plus sévères. Les personnes présentes étaient toutes parfaitement conscientes de cette mascarade, mais n’osaient pas ouvertement affirmer que c’était ce qui était en train de se passer. Au lieu de cela, des vagues de colère étaient émises par le parti opposé, telles des lames portées par le vent…

Car le parti opposé était le fils du Maître de Secte de la Secte Xiao ! Il pouvait écraser le Clan Xiao tout entier d’un claquement de doigt ! Sans un pouvoir suffisant, quel était l’utilité d’avoir la langue bien pendue et un esprit observateur ? Face à un pouvoir absolu, cette soi-disante vérité ne serait pas même considérée comme une blague.

« Xiao Che !! Indigne bâtard, tu ne l’as toujours pas fermée !! » Le Premier Doyen pointa Xiao Che et rugit désespérément de rage :

« Encore et encore tu cherches une raison risible pour discréditer le Maître du Clan et les nobles visiteurs de la Secte Xiao ! Quel est ton but exactement ?! Pourquoi la Secte Xiao essayerait-elle de piéger Xiao Lingxi ? Toute personne en ce monde connait la Secte Xiao et leurs paroles ont énormément de valeur. S’ils disent que la Poudre d’Ouverture Profonde a été trouvée dans la chambre de Xiao Lingxi, alors elle a été trouvée dans la chambre de Xiao Lingxi ! Personne dans la Cité du Nuage Flottant n’a le droit de questionner leur autorité !

— Cela est vraiment outrageant, de questionner même les honorables visiteurs de la Secte Xiao. Maître du Clan et le Jeune Maître Xiao ont à maintes reprises exhibé leur accommodante patience, mais visiblement, si on lui donne un mètre, il prendra un kilomètre, cela est simplement intolérable… Jeune Maître Xiao, Maître du Clan, cet ancien implore l’arrestation immédiate de Xiao Lingxi et de ce moulin à sornettes, Xiao Che ! » cria le Second Doyen avec colère.

En fait, toutes les personnes présentes étaient bien conscientes de la situation actuelle, cependant ils n’osaient pas l’exprimer à voix haute. Le Premier Doyen et le Second Doyen rugissaient effrontément, et il n’y avait personne qui parlerait en leur faveur, mais il y avait une lueur de pitié dans les yeux de tous… Le parti opposé était la Secte Xiao. Même si l’on pouvait voir à travers leur supercherie. Même si on pouvait complètement dévoiler leurs plans et la vérité, quelle en était l’utilité ?

L’expression de Xiao Kuangyun s’était déjà assombrie au point d’avoir la couleur du charbon. Il n’avait pas imaginé que son « parfait » plan pouvait se retourner contre lui devant tant de personnes… Bien que ces individus le regardaient avec une expression craintive, et n’osaient pas faire le moindre bruit, il en mettrait sa main à couper qu’intérieurement, ils le méprisaient inévitablement et le voyaient comme un chien !

Et tout cela en raison de Xiao Che !

Xiao Kuangyun devenait de plus en plus enragé tandis qu’il nourrissait des envies de meurtres envers l’inconnu qui ne souciait pas de sa grandeur. Il dit d’une voix grave :

« Moi, de la dignifiée Secte Xiao, n’ai aucune obligation à répondre à la question d’un inutile déchet du Clan Xiao. De plus, je n’ai aucune obligation d’expliquer une affaire concernant ma Secte Xiao ! Quel Doyen dans le Clan Xiao est en charge de maintenir l’ordre ? Arrêtez immédiatement cette voleuse et ce détritus qui a vainement essayé de la protéger !

— Nous obéissons solennellement aux ordre du Jeune Maître Xiao !! » rugit le Quatrième Doyen Xiao Cheng, le chef de la brigade de maintien d’ordre dans le Clan Xiao, voyant là son opportunité pour faire apparence. Il tourna soudain la tête, ses yeux révélant une lueur funeste en se posant sur la victime Xiao Lingxi, et il cria à nouveau d’une voix forte :

« Xiao Lingxi, Xiao Che ! Vous avez déjà tous deux commis un sérieux crime, venez immédiatement avec moi au hall du maintien d’ordre pour votre châtiment !! »

La situation avait subitement changée. Il était évident qu’ils avaient été démasqués, cependant le parti opposé agissait sans se soucier de leur fierté et firent immédiatement une approche directe. Xiao Che en devint soudain inquiet alors qui se repliait en arrière, et murmura à Xia Qingyue :

« Hey ! Qingyue ma femme, où est ta maîtresse !?

— Aucune idée. », répondit platement Xia Qingyue.

— |~ ! @ # $ %… » La raison pour laquelle Xiao Che avait osé sans vergogne baffer la face de la Secte Xiao n’était pas car le sang lui était monté à la tête, mais car il savait que la maîtresse de Xia Qingyue était dans les environs… La nuit dernière, il avait spécifiquement rappelé à Xia Qingyue de prévenir sa maîtresse.

Au final, Xia Qingyue ne lui donna qu’un « aucune idée ». Cette enfo*rée…

La force profonde de Xiao Cheng était dans le top cinq du Clan Xiao, il était donc fondamentalement impossible pour Xiao Che et Xia Qingyue d’avoir les capacités de lui résister. Mais soudain, une grande ombre jaillit de nulle part, en un éclair, et se posta devant Xiao Che et Xiao Lingxi. Son corps tout entier surchargé de force profonde, Xiao Lie s’était abruptement interposé…

Une vibration se fit entendre tandis qu’une tempête de sable souffla aussi loin que se portait le regard. Le Xiao Cheng qui s’était rapidement précipité vers sa cible fut frappé de plein fouet et projeté en arrière. Après avoir touché le sol, il recula en titubant sept ou huit fois avant de retrouver son équilibre.

Dans le Clan Xiao… et on pouvait dire dans la Cité du Nuage Flottant tout entière, la seule personne qui pouvait le stopper en une attaque était celle au dixième niveau du Domaine Profond Spirituel, Xiao Lie !

« Xiao Lie ! Quelle est la signification de cela ! Comptes-tu effrontément les protéger ? » Dans le passé, Xiao Cheng se serait sans aucun doute fait discret en présence de Xiao Lie, mais à ce moment, il cria néanmoins avec une totale confiance.

Bien qu’il savait ce qu’il se passait, et qu’il savait que résister pour les protéger était inutile, comment Xiao Lie pouvait sans broncher regarder Xiao Che et Xiao Lingxi être emportés pour subir une telle injustice ? Ignorant Xiao Cheng, il fit face à la plateforme et dit :

« Maître du Clan, concernant la situation d’aujourd’hui, j’ai toujours eu quelque chose que je souhaitais dire ! Il est absolument impossible que ma fille, Xiao Lingxi soit la personne qui ait volé la Poudre d’Ouverture Profonde ! »

— Haha, Xiao Lingxi est ta fille, évidemment que tu allais dire cela ! » Xiao Li rit froidement :

« Cependant, la vérité est déjà claire, tout ce que tu peux dire est complètement inutile ! Si tu oses les protéger et obstruer encore une fois cette arrestation, ne me blâme pas de ne pas considérer notre relation dans le Clan Xiao quand je t’arrêterai ensemble avec eux ! »

Vu qu’il se tenait à côté de Xiao Kuangyun, Xiao Li avait assez de cran pour mentir en plein jour et dire les choses comme si elles étaient avérées, une expression effarante sur son visage.

Xiao Lie était incomparablement pondéré lorsqu’il regarda Xiao Yunhai et dit légèrement :

« Oui, il est vrai que j’ai dit à Xi’er que la Poudre d’Ouverture Profonde avait la capacité de réparer des veines profondes. Je l’ai instantanément regretté après le lui avoir dit. En conséquent, je me suis tenu au pied de son pavillon toute la nuit ! Elle n’a absolument pas fait le moindre demi pas au-delà du pas de sa porte !

— Tch ! » Xiao Lie eut un rictus dédaigneux.

« Dans le but d’absoudre ta fille de ses crimes, tu nous sors actuellement uns raison si risible ! Repense un peu à cela, qui croirait en tes paroles ? À nos amis présents aujourd’hui, est-ce que quelqu’un le croit ? »

En présence des visages lugubres des quatre membres de la Secte Xiao, personne n’osa répondre.

L’expression de Xiao Lie se fit froidement déterminée alors qu’il dit d’une voix forte :

« Moi, Xiao Lie, ai toujours vécu de façon droite et honnête ! Bien que je ne sois pas exactement un gentilhomme, je n’ai jamais méprisé quelqu’un d’un statut moindre que le mien. Je n’ai jamais blessé quiconque ! Si ce que j’ai dit à l’instant contient la moindre trace de mensonge, que les cieux et la terre me punissent, et me condamnent à une mort affreuse ! »

Les mots de Xiao Lie étaient sonores et frappèrent le cœur des gens. Le moindre des mots étaient remplis à ras bord d’honnêteté et d’esprit. Xiao Lie était non seulement la personne la plus forte de la Cité du Nuage Flottant, son intégrité était aussi bien connue ! Il n’était en fait pas nécessaire pour lui de faire le serment « que les cieux et la terre me punissent, et me condamnent à une morte affreuse » pour que les autres croient en ses mots… Mais même s’il n’était pas nécessaire pour lui de les dire, avec les précédentes déclarations de Xiao Che, tout personne présente avait déjà grossièrement saisi la vérité. Cependant, sous l’influence de l’étouffant pouvoir de la Secte Xiao, il était fondamentalement impossible de changer cette défavorable accusation placée sur Xiao Lingxi. Même si Xiao Lie apportait plus de preuves, c’était inutile, et au mieux enragerait encore plus Xiao Kuangyun suite à son humiliation.

« HAHAHAHA… »

Un éclat de rire jaillit soudain au milieu des personnes appartenant au Clan Xiao. Un Xiao Yulong qui n’avait pas vu intérêt à parler, se leva soudain et apparut. Il se tourna vers Xiao Lie, ricanant en le regardant :

« Dans cette histoire, Xiao Yulong n’a absolument aucun droit de parler ou d’intervenir, mais soudain, quand j’ai entendu le grand discours du Cinquième Doyen, je n’ai vraiment pas pu me retenir plus longtemps… Une personne qui a trompé le Clan Xiao entier durant une dizaine d’années, contre toute attente se déclare comme « une personne droite et honnête qui n’a jamais trompé personne » ! C’est simplement une plaisanterie plus grande que les cieux eux-mêmes. »

Il a trompé le Clan Xiao entier durant une dizaine d’années… Ces mots choquèrent tout le monde.

En écoutant Xiao Yulong et en voyant son expression, les sourcils de Xiao Che tombèrent subitement, et une mauvaise prémonition fit apparence dans son cœur.

« Xiao Yulong, que veux-tu dire ! » Xiao Lie fronça immédiatement ses sourcils et demanda à voix basse.

Xiao Yunhai prit lui aussi la parole avec une expression sérieuse sur son visage :

« Yulong ! Cinquième Doyen a toujours été une personne de vertu et de prestige. En présence de nos nobles visiteurs de la Secte Xiao, en présence de notre Clan Xiao, et en présence de nos amis de la Cité du Nuage Flottant, tu ne dois pas ragoter aveuglément ! »

Xiao Yulong s’inclina légèrement, et dit :

« Je demande à père d’être assurée que, votre fils n’oserait pas parler pour ne rien dire en plein jours. » En regardant Xiao Lie, son regard se fit étroit et il rit légèrement :

« Cinquième Doyen, vous prétendez être une personne « une personne droite et honnête qui n’a jamais trompé personne », alors oserez-vous jurer sur la vie d’honneur et de gloire de votre fils Xiao Ying… que Xiao Che est en effet votre petit-fils par le lien du sang ?! »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top