skip to Main Content
Menu

ATG Tome 1 Chapitre 27

 


Trad : Nova
Edité : Strike
Checké : Ptit Lu


Chapitre 27 : Bouleversement (6)

Le 66ème pavillon était celui dans lequel Xiao Lingxi vivait. Tout le monde dans le Clan Xiao était au courant de cela, car il était simple de le retenir. En entendant Xiao Jiu dire « le 66ème pavillon », la première chose à laquelle ils pensèrent fut l’occupant de ce pavillon.

La foule se sépara et isola l’endroit où se trouvait Xiao Lingxi, ne lui laissant aucune place où se dissimuler du regard des autres. L’expression de Xiao Lie changea grandement tandis que Xiao Che fronça les sourcils. Il prit soudain un air incomparablement sombre et il s’avança et se tint devant Xiao Lingxi. Une vague de colère submergea son torse dans un bruit sourd, menaçant d’exploser.

Seulement une fois que Xiao Jiu eut sorti les mots « 66ème pavillon », Xiao Che comprit complètement ce sentiment dissonant qu’il avait ressenti jusqu’à cet instant !

Avant, il y avait trop de monde dans le chemin, et ils se tenaient tous relativement proches les uns aux autres. Par conséquent, Xiao Kuangyun ne pouvait pas clairement localiser où était Xiao Lingxi. Cependant, maintenant, il pouvait naturellement l’observer en détails. D’un coup, ses yeux s’illuminèrent et émirent une lueur semblable à celle d’un loup vicieux. La fille n’était pas aussi belle au regard que Xia Qingyue, mais était malgré tout une fille pure en tout aspect. Elle avait des yeux naturellement brillants de naissance et des dents blanches, une élégance fascinante, elle était magnifique, avec un charmant visage. Tout spécialement ses yeux, lesquels, bien qu’actuellement emplis de panique et de peur, étaient malgré tout tels des bassins d’eau de source brillante, claire, transparente, et profondément émouvante.

Xiao Kuangyun avala avec peine une bouche pleine de salive, son cœur retourné et bouleversé… ce Xiao Yulong ne lui avait pas menti après tout. Bien que Xiao Lingxi soit inférieure à Xia Qingyue pour ce qui était de l’apparence, elle ne l’était que légèrement. Cependant, sa saveur serait définitivement égale. Aussi, quand elle aura fini de grandir, elle ne sera pas nécessairement pire que Xia Qingyue… Après être venu à cet endroit si reculé, il avait contre toute attente rencontré ce qui pouvait être considéré comme deux beautés de classe mondiale. C’était simplement une récompense divine pour son long et difficile voyage !

Xiao Kuangyun commençait à penser que son refus initial de venir au Clan Xiao était simplement une extrêmement stupide décision… Heureusement, il avait été incapable de défier les ordres de son père et avait dû au final docilement venir ici.

« Xiao Lingxi… comment cela pourrait être toi ?! »

En voyant Xiao Lingxi, l’expression de Xiao Yunhai fut d’abord une de surprise, ensuite de choc, et finalement d’incrédulité.

« Ce n’était pas moi ! Maître du clan… ce n’était vraiment pas moi ! » Xiao Lingxi secoua la tête avec fougue, un air terrifié inscrit sur son visage tout entier. Elle avait vraiment eu la pensée de dérober la Poudre d’Ouverture Profonde la nuit passée, mais après avoir été attrapée par Xiao Lie, elle était docilement retournée dans sa chambre et s’était endormi… Elle ne savait absolument rien à propos du voleur de la Poudre d’Ouverture Profonde.

« Et bien, je ne m’attendais pas à ce que cet audacieux voleur soit une petite fille. », dit Xiao Kuangyun d’un ton mystifiant :

« Mais je viens juste de dire que peu importe de qui il s’agissait, je ne les laisserai pas s’en tirer facilement.

— Ah ! Xiao Lingxi, comment as-tu pu… agir de façon aussi délibéré et faire une chose aussi stupide ?! Cette boîte de Poudre d’Ouverture Profonde est le trésor pour lequel la Secte Xiao a traversé des milliers de li avant de nous le remettre. Face à cela, qu’est ce que je peux… possiblement faire ? Xiao Yunhai soupira lourdement, l’air vraiment peiné.

— Maître du clan ! Ce n’était pas moi. Ce n’était vraiment pas moi qui l’ai volé ! Il doit y avoir… y avoir une erreur quelque part ! Ce n’était vraiment pas moi ! » Xiao Lingxi secoua sa tête encore et encore, son visage déjà complètement pâle.

Xiao Kuangyun dit d’une voix énervé et sévère :

« La boîte de Poudre d’Ouverture Profonde a été trouvée sous ton oreiller. Si tu ne l’as pas voler, alors es-tu en train de me dire que des ailes lui ont poussées et qu’elle a volé jusque là ? Jeune fille, je t’ai donné une chance d’admettre tes torts auparavant. C’est toi qui ne l’a pas saisie. Maintenant que nous avons une preuve concluante et d’innombrables personnes d’en dehors du Clan Xiao comme témoins, tu veux toujours le nier ? Il semblerait que tu ne confesseras pas si je ne te donne pas une lourde punition ! »

« Te donner une lourde punition », ces cinq mots firent que Xiao Lingxi se retrouva instantanément privée de toute force. Si ce n’était pour Xiao Che qui se mit immédiatement à la soutenir, elle se serait certainement déjà effondrée sur le sol. Les mains de Xiao Che se serrèrent, des craquement ce faisant sans cesse entendre de ses jointures. Il regarda avec attention Xiao Kuangyun, son corps tout entier émanant, pour la première fois depuis sa renaissance, un vrai… désir de tuer !

« Jeune Maître Xiao, calmez-vous s’il vous plaît ! » Xiao Yunhai s’avança immédiatement et s’agenouilla sur une jambe. Il dit d’un ton suppliant :

« Que Xiao Lingxi vole à la Secte Xiao est vraiment impardonnable, mais… elle n’est pas une mauvaise personne. Dans mon Clan Xiao elle est très appréciée. Le fait qu’elle veuille voler la Poudre d’Ouverture Profonde vient de certaines complications…

— Des complications ? Quoi comme complications ? » demanda Xiao Kuangyun le regard noir.

Xiao Yunhai indiqua de ses yeux Xiao Lingxi et Xiao Che, qui se tenaient ensemble. Il dit avec une expression pleine de remords :

« Xiao Lingxi est la seule fille de notre cinquième doyen, et elle a un neveu appelé Xiao Che qui est plus âgé qu’elle d’un an. Ce neveu a eu la malchance d’être né avec des veines profondes déformées… Avec de telles veines profondes, peu importe à quel point Xiao Che grandit dans les autres domaines, c’est toujours équivalent à avoir sa vie presque entièrement ruinée. Xiao Lingxi chérit énormément Xiao Che et a toujours recherché un moyen de restaurer ses veines profondes… C’est quelque chose que tout le monde dans le Clan Xiao et dans la Cité du Nuage Flottant sait. Tous ceux présents peuvent en attester. La raison pour laquelle Xiao Lingxi a eu l’audace de voler la Poudre d’Ouverture Profonde était évidemment car elle avait entendu que la Poudre d’Ouverture Profonde avait le pouvoir de restaurer des veines profondes endommagées. Ainsi, avec l’intention de sauver son neveu, elle a commis cet acte stupide. Bien que le crime ait été commis, et que les preuves ne laissent pas la place au doute, je supplie le jeune Maître Xiao d’être clément avec sa punition en considérant le fait que notre Xiao Lingxi est toujours jeune et a un cœur sincère. Notre Clan Xiao tout entier serait reconnaissant pour la bonté du Jeune Maître Xiao. »

Bien que Xiao Yunhai avait adopté une posture humble, le moindre de ses mots était prononcé avec sincérité. Ils frappèrent le cœur des gens, émouvant tout le monde. Ses mots firent que ceux qui ne comprenaient pas comment Xiao Lingxi avait eu l’audace de voler la Poudre d’Ouverture Profonde réalisèrent soudain pourquoi… Il s’avérait que la Poudre d’Ouverture Profonde avait aussi la capacité de restaurer les veines profondes endommagées. Cela expliquait tout…

Tout le monde dans la Cité du Nuage Flottant savait que les veines profondes de Xiao Che avaient été endommagées à sa naissance. Le fait que Xiao Lingxi le chérissait et se souciait sans cesse de l’état de ses veines profondes était aussi quelque chose dont tout le monde dans le Clan Xiao avait entendu parler. Avec cela, le fait que Xiao Lingxi veuille dérober la Poudre d’Ouverture Profonde n’était plus irresponsable, mais plutôt raisonnable.

Plus d’une personne regardait secrètement de haut la façon dont Xiao Yunhai flattait constamment Xiao Kuangyun. Cependant, maintenant, une sorte d’admiration sincère commença à grandir dans le cœur de tous… Afin de protéger un disciple du Clan Xiao, ce Maître du Clan Xiao suppliait de toute ses forces pour obtenir le pardon malgré le fait qu’il faisait face à un membre enragé de la Secte Xiao. Ses mots étaient aussi fervents, et il s’était même agenouillé sur une jambe.

Seulement Xiao Che ricanait de colère… C’était vraiment une performance parfaite. En surface, c’était quelqu’un qui suppliait pour le pardon de Xiao Lingxi, mais en réalité, il légitimait complètement l’accusation contre elle ! S’il avait été un étranger, c’était possible que même lui aurait pensé que Xiao Lingxi était la responsable.

« Il s’avère que nous sommes donc dans une situation comme celle-ci. » Après avoir écouté les paroles de Xiao Yunhai, l’expression de Xiao Kuangyun se radoucit légèrement. Il dit avec légèreté :

« Hmpf. Le noble moi n’est pas une personne du genre vicieuse et sans pitié. Vu qu’elle a commis cet affront pour le bien de son neveu, sous la lumière de ces sentiments, du moment qu’elle admet docilement ses erreurs et s’excuse, je pourrais peut-être considérer cela avec légèreté…

— Ce n’était pas moi ! Ce n’est vraiment pas moi qui l’ai volé ! » Xiao Lingxi secoua sa tête avec fougue. Elle serra les dents et cria d’une voix légèrement rauque :

« Si je l’avais fait, je l’admettrai clairement… Mais je n’ai vraiment pas volé cette Poudre d’Ouverture Profonde ! Je sais encore moins pourquoi elle s’est retrouvée dans ma chambre… Ça doit être une erreur ! Maître du clan, je vous en prie, croyez-moi. Ce n’était vraiment pas moi ! »

Xiao Lingxi criant de cette façon n’émut non seulement personne, mais eut à la place l’effet inverse en raison de la précédente réclame de Xiao Yunhai… Elle était celle avec le plus de raisons de voler la Poudre d’Ouverture Profonde, et elle avait aussi été retrouvée dans sa chambre. Ces faits étaient déjà suffisants pour la déclarer coupable. Que Xiao Yunhai plaide pour de la clémence en sa faveur sans considérer le danger et sa dignité était déjà extrêmement bienveillant et émouvant, et pourtant elle ne se confessait toujours pas.

L’expression de Xiao Kuangyun qui venait juste de s’adoucir se durcit à nouveau. Il dit avec sarcasme :

« Où y a-t-il erreur ? Notre Secte Xiao a personnellement trouvée la Poudre d’Ouverture Profonde dans ta chambre. Es-tu en train de dire que notre Secte Xiao t’a intentionnellement piégée, toi, une jeune femme de ce petit Clan Xiao ? Hein ? »

Xiao Kuangyun dit cette dernière phrase d’un ton plein de colère et de confiance… Que la grande Secte Xiao piège intentionnellement quelqu’un du Clan Xiao, qui ne comptait même pas à leurs yeux ? Ce serait une blague pour quiconque entendant cela.

À ce moment, le Premier Doyen du Clan Xiao Xiao Li se leva. Il pointa Xiao Lingxi et dit d’une voix sévère :

« Xiao Lingxi ! Tu as commis une telle erreur, et ainsi humiliée le Clan Xiao tout entier. Le maître du clan a malgré tout plaidé personnellement pour de la clémence en ta faveur, et même le Jeune Maître Xiao pensait à s’occuper de toi avec miséricorde. Cependant, malgré tout cela tu ne comprends pas ce qui est bon pour toi ! Tu nous as vraiment… beaucoup trop déçu !

— Ah, plus que de la déception, c’est simplement à briser le cœur. » Le Second Doyen Xiao Bo secoua sa tête et dit avec un air triste :

« Pour aller jusqu’à gâcher les persistantes suppliques du maître du clan… Ah ! Xiao Lingxi, quel genre d’existence serait donc la Secte Xiao pour qu’ils veuillent délibérément t’accuser à tort ? Si tu pouvais reconsidérer les choses après avoir fait une erreur, ce serait pour le mieux. Mais que tu agisses ainsi en face de nos nombreux amis de la Cité du Nuage Flottant nous fait grande honte.

— Je… vous… vous… » en voyant des regard impitoyables et froids les uns après les autres, Xiao Lingxi se mit à trembler fortement, et des larmes s’échappèrent de ses yeux. Son esprit était complètement vidé. Elle n’était plus capable de former la moindre phrase.
À ce moment, Xiao Che serra légèrement sa petite main dans la sienne. Se tenant à ses côtés, il dit d’une voix chaude qu’elle seule pouvait entendre :

« Petite tante, n’aies pas peur… Pour le moment, ne dit rien, car quoi que tu dises ne compte pas dans l’immédiat. Peu importe s’ils te croient ou non, moi je croirai toujours en toi… Laisse moi me charger du reste. »

Laisses moi me charger… du reste…

Sa force profonde était minuscule,et son corps était fragile. Il avait grandi sous sa constante protection. Cependant, c’était précisément ce corps fragile qui se tenait en face d’elle. Quand il dit ces quelques simples mots, ses pensées désespérées, affolées, et glaciales devinrent soudain et rapidement paisibles et chaudes… C’était comme si elle était retournée dans son enfance, où, quand elle était malmenée, il jaillissait toujours de loin pour se poser en face d’elle et, utilisant ses mains, pieds, et dents comme les plus vicieuses armes, la protégeait de la moindre petite blessure…

Xiao Che… Elle murmura silencieusement dans son cœur.

*tousse* *tousse*… Xiao Che s’avança de quelques pas et toussa faussement pour attirer l’attention de tous. Il s’inclina légèrement et dit avec un sourire :

« Jeune Maître Xiao et les trois autres amis qui ont voyagé de la lointaine Secte Xiao. Laissez moi me présenter… Je suis le neveu de Xiao Lingxi, le Xiao Che que qui est considéré par tous comme étant sans la moindre qualité. J’ai quelques questions que j’aimerais poser au maître du clan concernant la dérobée et par la suite récupérée Poudre d’Ouverture Profonde. Il ne devrait pas avoir le moindre souci avec cela, non ?

— Oh… Tu es le tristement connu déchet de la Cité du Nuage Flottant ? » Xiao Kuangyun lui jeta un regard indifférent et ricana avec dédain :

« Tu ne serais pas en train de penser à trouver des excuses pour ta petite tante, si ? Hu hu, c’est d’accord, je serais curieux de voir ce que tu peux découvrir avec tes questions.

— Che’er… » Xiao Lie, dont le visage avait depuis longtemps prit une couleur de cendre, murmura légèrement. La réponse qu’il eut fut de la main droite de Xiao Che dans son dos, lui indiquant de garder le silence.

« C’est parfait ! » Xiao Che acquiesça tandis que son regard se tourné vers Xiao Yunhai :

« Maître du clan, j’ai quelques questions que j’aimerais poser à propos de la Poudre d’Ouverture Profonde… »

N’attendant pas une réponse de Xiao Yunhai, Xiao Che commença immédiatement à demander :

« La première question… Maître du clan, vous, que ce soit pour votre culture de votre force profonde ou pour votre force mentale, êtes prééminent dans le Clan Xiao. Plus que cela, votre tempérament est calme et prudent. Sinon, vous n’auriez pas été capable de devenir maître du Clan Xiao. Cela, tout le monde dans le Clan Xiao, et même tout le monde dans la Cité du Nuage Flottant, tout le monde le sait, sans exception. Alors la question est, cette pelleteuse… Oh, non ce n’est pas ça. Considérant le caractère prudent du maître du clan, après avoir reçu le présent de la Secte Xiao, la marche normale à suivre serait de le garder à vos côtés, car c’est uniquement à vos côtés qu’il serait le mieux protégé… Mais maître du clan l’a à la place laissé dans l’infirmerie, ce qui pourrait être considéré comme l’endroit le moins sécurisé. Est-ce que le maître du clan pourrait expliquer cela ? »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top