skip to Main Content
Menu

ATG Tome 1 Chapitre 10

 


Trad : Nova
Edité : Strike
Checké : Ptit Lu et Salpatate


Chapitre 10 : Herbe de Dissimulation Étoilée

Les trois choses que Xiao Che réclama à Xia Qingyue lui firent vivement écarquiller ses yeux, tels ceux d’un phœnix.

« Qu’espères-tu faire avec cela ? »

— Tu veux dire que tu as moyen de me fournir ces composants ? », demanda Xiao Che avec espoir, voyant que Xia Qingyue ne l’avait pas immédiatement rejeté.

Xia Qingyue fronça légèrement les sourcils et commença à dire doucement :

« Je n’ai jamais entendu parler de l’Herbe des Sept Gemmes Profondes, et un Noyau d’une bête du Domaine Profond de la Terre ne peut être obtenu qu’en tuant une. Et combien de personnes à travers l’Empire du Vent bleu sont réellement capables de tuer une bête ayant grandi dans les Voies du Profond ? Même à Asgard du Nuage Gelé, une personne ayant les capacités de le faire est certainement très rare. Enfin, un Cristal Violet Céleste Nervuré est un trésor inestimable pour lequel même les Quatre Grandes Sectes en deviendraient complètement folles. Un seul cristal vaut au moins dix ans d’efforts et d’entraînement. Ces trois choses, ne compte pas un instant sur moi, car même si notre Maîtresse les désirait, il lui serait presque impossible de mettre la main dessus. »

Xiao Che inspira profondément et ferma les yeux, restant silencieux un bon moment.

« Que comptes-tu faire avec ces trois choses ? l’interrogea promptement Xia Qingyue.

— Réparer mes Veines Profondes, répondit Xiao Che.

— … Je suis incapable de t’aider. » En disant cela, Xia Qingyue exprimait son incrédulité, ne croyant pas instant que ces trois composants aient la capacité de réparer des Veines Profondes.

Xiao Che secoua la tête comme si sa demande ne comptait plus.

« Ces trois éléments ne sont pas des choses qu’une personne ordinaire peut obtenir, je demandais seulement au cas où. »

Après une courte pause, il dit d’une voix faible :

« Ma femme, après ton retour à Asgard du Nuage Gelé, nous reverrons-nous un jour ?

— Ne m’appelles plus ta femme ! Mon nom est Xia Qingyue ! », s’emporta Xia Qingyue d’une voix forte et froide.

Imperturbable, Xiao Che demanda d’un ton léger :

« Je suis marié à toi et tu es mariée à moi. Nous nous sommes déjà inclinés devant le Ciel et la Terre avec pour témoins des milliers de personnes. Nous avons effectué la cérémonie de mariage dans son intégralité. Je suis désormais ton mari et tu es ma femme. Si je ne t’appelle pas ma femme, comment pourrais-je t’appeler autrement ? »

— … » Xia Qingyue en resta sans voix. Après un moment elle répondit d’un ton indifférent :

« Fais donc comme tu veux ! »

Xiao Che eut un sourire satisfait. Sa femme était certes intouchable, mais elle n’avait aucune répartie !

« Tu n’as toujours pas répondu à ma question… Quand tu retourneras à Asgard du Nuage Gelé, nous reverrons-nous ? redemanda Xiao Che.

— Non.

« Bien ! » Xiao Che acquiesça de la tête puis s’adossa au mur en fermant les yeux :

« En fait, tu devrais retourner à Asgard du Nuage Gelé le plus tôt possible et ne pas t’inquiéter pour moi. Pour quelqu’un d’aussi talentueuse que toi, tu ne devrais pas rester dans cette petite Cité du Nuage Flottant et encore moins à cause de moi. Quand tu partiras, ton statut de disciple d’Asgard du Nuage Gelé sera rendu public. Au moins dans la Cité du Nuage Flottant, personne n’osera me toucher et je pourrai vivre confortablement… Je suppose que tu partages cet avis ?

— …Comme tu le voudras, répondit Xia Qingyue, inexpressive.

— Mmm, c’est mieux ainsi. D’ailleurs vu qu’on ne se verra plus jamais, si tu ne m’autorises pas à avoir une concubine, je risque vraiment de devoir demander le divorce. »

Le cœur de Xia Qingyue était indulgent et très calme, mais malgré tout elle eut une soudaine envie de le jeter hors de la pièce.

Au même moment elle vit Xiao Che se lever et se diriger vers la porte. Elle demanda rapidement :

« Où vas-tu ?

— Je n’arrive pas à dormir, je vais dehors admirer les étoiles. », Xiao Che répondit à sa question en maugréant… Cette femme, elle n’a qu’à rester accroupie dans un coin obscur toute la nuit, on verra bien si elle arrive à dormir !

Xia Qingyue ne dit plus rien et regarda Xiao Che ouvrir la porte et disparaître.

C’était le beau milieu de la nuit, tout était calme et silencieux. Se tenant au centre de la cour, Xiao Che leva les yeux vers le ciel rempli d’étoiles, le regard déterminé. Cependant, au fond de lui, il se sentait troublé, harcelé par une profonde inquiétude.

Aujourd’hui était le premier jour depuis réincarnation. Bien que son esprit était très différent du précédent Xiao Che, un changement si invraisemblable que le monde lui-même pourrait en être choqué, malgré sa grande expérience il ne pouvait trouver un moyen d’échapper au triste sort de ses Veines Profondes endommagées.

S’il pouvait obtenir de l’Herbe des Sept Gemmes Profondes, un Cristal Violet Céleste Nervuré et le Noyau d’une bête du Domaine Profond de la Terre, il estimait à 50% ses chances de réussir à restaurer ses Veines Profondes. Cependant, considérant ses capacités actuelles, mettre la main sur un seul de ces composants s’avérait déjà être un obstacle presque rédhibitoire.

Après tout, seuls les forts étaient respectés en ce monde. Sans un pouvoir suffisant, atteindre ses rêves et objectifs n’était qu’une illusion.

Que devait-il donc faire…

Soudain, une légère pulsation se fit sentir de la main gauche de Xiao Che. Il la leva et y vit une impressionnante lueur composée de nombreux petits éclats lumineux suivants le motif de la Perle de Poison Céleste dans sa paume.

Le regard de Xiao Che se concentra, et il se tourna vers le nord.

« C’est… »

En plus d’être empoisonnée et de posséder une puissante capacité de raffinage, la Perle de Poison Céleste avait une fonction supplémentaire. Elle était capable de ressentir les herbes médicinales toxiques étant à proximité. À proximité d’un composant très toxique ou d’un médicament, la Perle le ressentait et se mettait à émettre une lumière clignotante pointant dans la direction de sa cible. Mais le prérequis est que le produit devait être d’une très grande qualité, et dans ces conditions, sa capacité de détection était inégalable. Même le plus puissant des experts en ce domaine ne serait pas capable de rivaliser avec la Perle de Poison Céleste. Sur le Continent du Nuage Azur, la Perle n’avait émis cette lumière que six fois, à chaque fois le menant vers les plus rares et surprenants trésors.

Et pour son tout premier jour sur le Continent du Ciel Profond, la Perle de Poison Céleste a une telle réaction ! Cette endroit pourtant banal cacherait un tel trésor ?

La Perle de Poison Céleste pointait en direction du nord, en direction de la montagne du Clan Xiao.

Le terrain que possédait Xiao Che pouvait être considéré comme le plus dangereux de tout le Clan Xiao. Car de l’autre côté de ses murs se trouvait la montagne. Celle-ci était la propriété du Clan Xiao, et occasionnellement des bêtes errantes Profondes de bas niveau se retrouvaient dans sa cour après avoir escaladé ses murs. Et si jamais quelqu’un voulait envahir le Clan Xiao en passant par la montagne, ce serait une très bonne idée. Cependant, considérant la puissance du Clan Xiao dans la Cité du Nuage Flottant, personne n’avait jamais osé s’introduire chez eux.

Xiao Che n’hésita pas et passa de l’autre côté du mur. Bien que sa force profonde était faible, escalader un mur de trois mètres n’était pas un problème.

Les versants de la montagne étaient silencieux et ténébreux, s’il s’agissait du précédent Xiao Che, jamais il n’aurait eu le courage de venir ici en pleine nuit. La lune était haute dans le ciel et de nombreuses étoiles étaient visibles. Xiao Che observa les alentours pour être certain d’être seul, puis se déplaça silencieusement dans la direction indiquée par la Perle de Poison Céleste.

La montagne sous l’éclat de la lune semblait être recouverte d’une fine couche de brume, la rendant à la fois mystérieuse et dangereuse. Peu de temps après être parti, Xiao Che arriva au pied de ce pic rocheux. À cet endroit, la lueur de la Perle de Poison Céleste clignotait à sa plus haute fréquence. Xiao Che s’arrêta et regarda tout autour de lui, étonné… était-ce vraiment dans les parages ? Il se trouvait actuellement toujours près du Clan Xiao, et les pharmaciens du clan devaient très certainement passer par ici tous les jours, comment cette ressource pouvait-elle encore être là ? Qu’il s’agisse d’un trésor céleste ou d’une médecine rare, il devrait déjà avoir été trouvé. Il ne pouvait pas avoir tout spécialement attendu Xiao Che pour être récolté.

Cependant, la Perle de Poison Céleste semblait persuadée du contraire et continuait à luire à haute fréquence, indiquant que sa cible était à moins de dix pas de lui.

Dans des circonstances normales, plus l’herbe médicinale était rare, plus l’endroit où elle poussait était dangereux. Et au premier regard, tout le flan de la montagne où il se trouvait était recouvert d’herbes et Xiao Che ne put s’empêcher de mettre en doute les capacités de détection de la Perle de Poison Céleste.

Il avait beau examiner attentivement le secteur d’un regard observateur, mis-à-part de l’herbe, Xiao Che ne voyait même pas la plus banale des plantes médicinales. Et alors qu’il était sur le point d’abandonner, ses yeux tombèrent soudainement sur un endroit avec une disposition légèrement différente.

Le nouveau Xiao Che avait une fine intuition. Il leva la tête et regarda dans la direction d’une sensation désagréable, tel des picotements, qu’il ressentait pour la première dans ce monde. Devant lui se trouvait encore une grande quantité d’herbes, mais il remarqua des brins au pied d’un rocher qui n’avaient encore jamais été piétinés. Xiao Che se rendit à proximité du roc et s’accroupit, examinant longuement la touffe d’herbe. Dissimulées au milieu de cette touffe, se trouvaient de plus petits brins renfermant une vitalité tenace. Sans interférence, à l’abri du rocher, ces brins semblaient fermement s’attacher à leur vie en s’enracinant dans le moindre espace disponible. Et au milieu de ces derniers, se trouvait un petit espace. Espace si minuscule que seuls deux brins d’herbe y poussaient. Cependant, en les regardant de près il était évident que ces herbes-là étaient sensiblement différentes de leurs voisines.

Une brise nocturne souffla délicatement sur le parterre d’herbes, qui ondulaient dans le vent. À ce moment, le regard de Xiao Che se fixa sur ce petit espace et soudain, il vit la forme étrange de ces deux brins d’herbes. Elle ne fut visible qu’un instant et disparut, ne laissant apercevoir plus que des brins normaux.

Les yeux de Xiao s’élargirent, et il apparut soudain comme en extase. Il tendit rapidement sa main gauche qui contenait la Perle de Poison Céleste en direction du petit trou. Sous la faible lumière verte, les deux brins d’herbes furent mis en évidence.

« De l’Herbe de Dissimulation Étoilée ! C’est vraiment ça ! Et il y en a même deux ! », s’exclama Xiao Che à voix basse, avec excitation. Il baissa sa main dans l’intention de les déraciner. La Perle de Poison Céleste flasha et les deux brins d’Herbe de Dissimulation Étoilée se retrouvèrent dans sa paume.

Plus la qualité de l’herbe médicinale était haute, plus il était difficile de la récolter, la moindre erreur durant la récolte pouvait causer des dommages au composant et réduire, voire lui enlever toute son efficacité. Mais avec la Perle de Poison Céleste, aussi fastidieuse et compliquée que soit la méthode de récolte, il n’avait pas à s’en inquiéter. La Perle de Poison Céleste utilisait son aura pour récolter n’importe quelle herbe sans causer la plus petite altération, l’enveloppant complètement sans la moindre perte de pouvoir spirituel.

« Plutôt que de parler de surprise, je dirais qu’il s’agit carrément d’un miracle ! »

Regardant les deux brins d’Herbe de Dissimulation Étoilée dissimulées dans la paume de sa main, Xiao Che trembla d’excitation. Durant les vingt-quatre années de sa vie, il avait voyagé presque partout à travers le Continent du Nuage Azur et n’avait trouvé en tout qu’un seul brin. Mais voilà que dès son premier jour sur le Continent du Ciel Profond, il en trouve directement deux ! Et cela au pied de la montagne familiale !

On pouvait facilement dire qu’il n’y avait aucune différence entre l’Herbe de Dissimulation Étoilée et l’herbe ordinaire, au point que même un herboriste expérimenté risquait de passer à côté sans rien remarquer. En plus de cette ressemblance, elle avait une propriété exceptionnelle : elle pouvait devenir invisible. Dans ces conditions on pouvait dire qu’il ne servait à rien d’essayer de la chercher, on ne pouvait la trouver que par chance. Son mentor lui avait autrefois dit que l’Herbe de Dissimulation Étoilée était un trésor des plus précieux, mais que très peu de gens en connaissaient l’existence. Le nombre de personnes capables de l’identifier sur le Continent du Nuage Azur se comptait sur les doigts d’une main. De plus, l’unique chose au monde capable de raffiner complètement ce trésor divin était la seule et unique Perle de Poison Céleste.

« Les Cieux sont décidément avec moi. Obtenir deux brins d’Herbe de Dissimulation Étoilée est équivalent à posséder un atout ultime. Après les avoir raffiner en Pilule Étoilée de Dissimulation, je serai capable d’assurer mes arrières même si je voulais tuer ou voler quelqu’un… Je pourrais faire absolument faire tout ce que je veux sans être repéré ! » Xiao Che rit, et serra les Herbes Étoilées de Dissimulation dans sa paume, les envoyant dans l’espace de stockage de la Perle de Poison Céleste.

Une fois les brins absorbés, l’éclat de la Perle de Poison Céleste s’estompa entièrement. D’excellente humeur, et n’ayant plus de raison de traîner par ici, il repartit en direction de chez lui. Alors qu’il fit demi-tour, une pâle lumière flasha dans le coin de son œil.

Xiao Che s’arrêta net et se tourné dans la direction de cette faible lueur. Sous l’éclat de la lune, il aperçut vaguement une silhouette à cinquante mètres au nord, obscure ombre blanche dans la nuit.

De quoi s’agissait-il ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top